1 an et 7 mois...Mot écrit il y a 2 mois.

Publié le par Maud, Maudinette ou la caille

Maman,

 

Je te sens si loin, je ne te sens presque plus. Ou es tu maintenant ? Peux tu encore m’entendre ?

Maman, j’ai tellement de peine, tu me manques horriblement. J’essaie d’oublier mon chagrin, j’essaie d’enlever toutes ces images de ma tête. Maman, je t’ai dit beaucoup de choses brusquement au cours de ces dernières années. Tu étais si fragile, je ne te l’ai pas dit de la bonne manière. Souvent tu pleurais, parfois à cause de ce que j’avais pu te dire. Maman, pardonnes moi, je voulais te protéger, je voulais te faire réagir. Maman, je voulais que tu sois heureuse, je voulais seulement que tu comprennes notre souffrance à nous aussi. Maman, si tu savais à quel point j’aimerais te parler aujourd’hui, revenir sur certains points.

Maman, pourquoi t’es tu sentis dans une impasse ?

Tu avais encore tellement de choses à accomplir. Tu étais tout pour nous. Maman, je me sens seule, je me sens perdue. J’ai tellement besoin de toi, de tes conseils.

J’arrive à nouveau dans un tournant de ma vie.

On a réussi à surmonter ton décès, mais tu sais, l’apprentissage d’une vie sans toi est bien long et difficile.

J’ai tellement de choses à te raconter, j’aimerais que tu connaisses Julien, que tu discutes avec lui, que tu partages mes peurs, mes doutes, que tu me berces par ta voix, que tu me donnes tes conseils qui m’étaient si précieux, que tu me prennes dans tes bras, que me tu consoles quand je suis triste.

Maman, je suis en manque de toi maman. J’ai perdu une partie de moi-même, j’ai perdu une partie de ma vie avec toi.

Je me raccroche aux photos, aux sons de voix, aux souvenirs. Mais c’est bien peu lorsque je suis dans cet état, lorsque j’ai envie de te serrer dans mes bras, lorsque j’ai envie de te parler…

Maman, encore une fois, pourquoi ? Pourquoi si tôt, pourquoi si vite ?

On a encore tous besoin de toi. Maman, maman, si tu savais. J’ai tellement de souffrance en moi, tellement de non dits. Je pensais avoir été honnête avec toi, trop parfois, mais j’aimerais te le redire, te redire pardon pour certaines fois, te redire à quel point je t’aime, refaire ma folle avec toi, aller en ville et craquer complètement, préparer Noël, les anniversaires, pâques…Toutes ces occasions où tu retrouvais un semblant de joie de vivre, ces rares moments où l’on était réunis.

 

Cette vie qu’on m’a volé un matin de septembre. Cette vie qu’on nous a volé sans prévenir. Cette souffrance qu’on nous inflige au quotidien. Perdre sa maman, c’est perdre une partie de sa vie, une partie de son passé, une partie de son identité.

Maman, je t’aime plus que tout, maman je suis perdue sans toi, maman je t’attends toujours dans mes rêves, la nuit, seuls moments de mon existence où je peux espérer te voir vivante, avoir l’illusion de te retrouver, d’entendre ta voix, te serrer dans mes bras…

Alors je t’attends toutes les nuits, saches que je suis là, et que je serai toujours là.

 

Maman, je t’aime. Et tu me manques, ah ça oui tu me manques…

Prends soin de toi là haut.

 

Ta petite Maud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article